C’est une Blancrèmeaddict de la (presque) première heure nommée Caroline. Parisienne, maman d’une grande Manon et vivant chez Noisette, son lapin… Aide-soignante dans une autre vie dont elle a gardé un goût certain pour la bienveillance, le partage et le soin… Rencontre avec celle qui se cache derrière l’univers tout en douceur de Manonjustmanon.
Quelques mots sur ton univers…
J’aime dispenser des conseils bienveillants à ma communauté, que je chéris particulièrement. Je m’attache à pratiquer le parler-vrai au travers de mes publications, qui ont pour point commun d’être une invitation à prendre soin de soi en prenant soin de sa peau et de son corps. Je me concentre donc sur les rituels de soins cosmétiques à faire chez soi. Je n’ai pas vraiment d’inspiration, tout est fonction de mon humeur du moment et d’une envie constante de cocooning.
Comment prends-tu soin de toi ?
Par des rituels quotidiens et des plaisirs simples. Côté rituel quotidien, je pratique le fitness : j’aime aller à la salle de sport pour courir au son de ma musique préférée, cela me défoule et me booste tout à la fois ! J’aime également partager des moments complices avec ma fille : faire du shopping (peut-être un peu trop…), aller chez le coiffeur, ou se faire un ciné. De temps à autre, j’aime également prendre le temps d’une semaine ou d’un weekend pour flâner, me perdre dans Paris qui est une ville que j’adore, en particulier le Vème et Opéra.
Quel est ton rapport à la beauté et aux cosmétiques ?
Ma salle de bain est une véritable bulle de bien-être. J’aime y trouver de belles choses qui vont être une invitation à l’évasion et au soin. Beaucoup de choses en passent par le plaisir des sens, alors je suis très sensible aux beaux packagings, aux textures et aux parfums sensoriels. Mais ce n’est bien évidemment pas tout ! Mes soins doivent être agréables et surtout efficaces. Sans être une inconditionnelle du bio, je suis très attentive aux compositions pour éviter les produits nocifs comme les parabènes.
Et Blancrème dans tout ça ?
J’ai découvert Blancrème dans un petit institut près de chez moi. Ce sont d’abord les flacons qui m’ont attirée, j’ai ensuite été conquise par les parfums super gourmands et complètement séduite par les produits. Je me souviens encore de mon premier achat Blancrème : crème corps mangue et mousse de bain barbe à papa (Rires). J’aime beaucoup les gammes Fraise et Mangue. Cet été, je suis partie en vacances à Saint-Raphaël avec le granité de douche exfoliant mojito et la crème corps soufflée à la mangue. Des délices !
Tes petites gourmandises préféres, tes plaisirs inavouables ?
J’aime tout ce qui est sucré de façon générale. Je tâche de rester raisonnable, mais de temps en temps je craque pour une tarte au citron ou à la fraise ! Autre plaisir coupable : les sacs à main, je dois en posséder plus d’une cinquantaine !!
Vraiment ? Et qu’y trouve-t-on ?
L’habituel et nécessaire bazar administratif, toujours accompagné d’un rouge à lèvre, un gloss et un parfum, toujours !
L’automne arrive, ton truc pour bien vivre le changement de saison ?
À l’automne, j’opère deux changements. D’abord, je me tourne vers des parfums plus chauds et gourmands comme le chocolat, le miel ou la coco. Ensuite, ayant la peau très sèche, en hiver, je fais très attention à l’hydratation corps que je pratique plus longuement, plus souvent et avec des textures plus riches comme les crèmes corps fondantes.
Pour conclure, Blancrème en trois mots ?
Bien-être, authentique et délicieux !
Merci à Caroline pour son enthousiasme intarissable ! Retrouvez ses coups de cœur et petites folies du quotidien sur :
Belle découverte !