Novembre, premiers frimas et arrivée de l’hiver…
Ça y est, nous y sommes. La nature a presque fini son strip-tease annuel et le thermomètre dégringole. Voici venu le temps des journées courtes, humides et froides. Brrrr !
Il est temps de se remémorer ses bonnes résolutions beauté et bien-être, et avec le changement de saison, d’adapter sa routine pour affronter le froid.
Nos conseils pour une transition placée sous le signe de la douceur et du bien-être !
Connaître ses ennemis…
L’arrivée dans l’hiver rime souvent avec fatigue et peau agressée, voilà pourquoi…
Le manque de vitamine D
En hiver, les journées sont plus courtes et le soleil moins présent. Or c’est grâce aux ultraviolets que nous produisons la vitamine D qui contribue, entre autres, à notre tonus. Sous nos latitudes, sa capacité de synthèse sous l’action des UVB est quasi nulle entre novembre et février. Attention donc aux coups de fatigue ! Attention aussi à la lumière rasante du soleil d’hiver : n’oubliez pas vos lunettes de soleil.
Le vent et le froid
Notre peau est une barrière conçue pour lutter contre les agressions extérieures, notamment le vent et le froid. Néanmoins, entre le changement de saison automnal et la froidure hivernale, votre peau est mise à rude épreuve. Elle libère plus d’eau que d’habitude ce qui a tendance à la fragiliser et à la déshydrater. Il faut donc aider votre peau à vous protéger, particulièrement les zones hyper-exposées que sont le visage, les lèvres et les mains.
Et agir contre eux…
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, voici quelques petits conseils pour affronter l’hiver et le passer en toute tranquillité…
En hiver, on passe aux choses sérieuses et on met l’accent sur l’hydratation !
Dans sa routine beauté…
Le maître-mot doit être HY-DRA-TA-TION !
Plus que jamais, on pense aux grandes oubliées que sont les lèvres (qui sont dépourvues de sécrétions protectrices) et les mains. Nos Crèmes main, enrichies en beurre de karité, sauront protéger vos mimines comme il se doit. Quant à nos Baumes lèvres, ils contiennent du beurre de karité et de l’huile de noix de macadamia pour offrir à votre bouche un véritable programme de cocooning anti-gerçures !
Côté corps, on mise sur sa Crème bain-douche ou son Savon Blancrème préféré et on réduit la longueur des douches car l’eau chaude affecte la peau déjà déshydratée et fragilisée par la froidure hivernale. Pour le soin, on mise sur les textures riches avec une Crème corps au parfum enveloppant, car en hiver, en plus de l’hydratation, on a plus besoin de cocooning que de légèreté.
Dans son alimentation…
Le changement de saison est le bon moment pour s’offrir une petite cure de magnésium, minéral essentiel qui sera salvateur contre la fatigue, le stress et les tensions musculaires.
Dans l’assiette, on empile des fruits pour la vitamine C, des légumes verts pour les vitamines. Et au petit-déjeuner, on déguste quelques fruits secs comme l’amande ou la noisette, riches en minéraux et oligo-éléments pour éviter les coups de fatigue.
Enfin plus que jamais, on pense hydratation pour compenser tout ce que votre peau dépense dans sa lutte quotidienne contre les agressions extérieures. En hiver, c’est le bon moment pour penser aux boissons chaudes comme les infusions, et également aux soupes pour vos repas.
À vous les beautés de l’hiver sans ses désagréments !